Les Gamers aubenassiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gamers aubenassiens

Le forum de la colo d'Aubenas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dofus, la présentation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:08

*Une jeune femme brune débarque dans la salle*
Bonjour !
Aujourd'hui, je vais vous parler du Monde des Douzes ! [il s'agit du monde du jeu, vous l'aurez compris. J'vais tenter de faire la présentation de la manière la plus rp possible, c'est d'ailleurs mon personnage Iopochocolat qui va vous raconter tout ça... J'ajouterais des détails hrp à la fin n_n
Pour des screens, cliquez sur les divers liens.]

Commençons par la quête de la majorité de ses habitants.
Il y a bien longtemps furent créés les oeufs de Dofus, des artefacts d'une puissance légendaire, permettant de surpasser les dieux eux-même. C'est évidemment pour devenir riche et puissant que chacun se lance dans cette quête ! [Mais finalement, au cours du jeu, on se tape totalement de la quête principale. Les Dofus sont excessivement difficiles à avoir (trois d'entre eux n'ont jamais été découverts, voir même ne sont même pas implantés), ce qui donne d'autres objectifs. Par ailleurs, le cadre RP s'est enrichi au fil du temps, ce qui donne pas mal de possibilités Smile]

Poursuivons avec la géographie.

*Elle déroule une carte*
Dofus, la présentation. Carte11

Nous avons au nord Bonta, la cité des justes (vous vous en seriez doutés tongue). à son est se trouve le cimetière de Bonta, si on décide en revanche de partir vers le sud-est, on arrivera à la Foire du Trool, lieu de divertissement (et d'enfilades de Trool Burgers/Frites tofus/Glaces en tout genre I love you ) De Bonta à l'est de la foire du Trool s'étendent les plaines de Cania. Au sud de la foire, on trouve les massifs de Cania. Ces montagnes abritent le village des Brigandins.


Au sud de la carte, en revanche, on trouve Brâkmar, la cité des démons cruels/vils/fans de sang frais (rayez la mention inutile.), mais aussi leurs fidèles. Autour de Brâkmar, on trouve le cimetière des torturés à l'est, et les Landes de Sidimote ailleurs (c'est le machin gris...)


Entre les deux cités se tiennent les différentes parties du territoire des Koalaks. Les petits trucs bleus au nord sont les Lacs Enchantés, qui grouillent de poisson, pour que vous puissiez manger, et de Koalaks, pour que vous puissiez vous faire manger. à l'est, on trouve les marécages. Pas grand chose à dire, quoi, ce sont des marécages pestilentiels, puants, grouillants de Crocodailles et de Boos. On raconte néanmoins qu'un éleveur de familiers de génie y a élu domicile... Si vous allez vers le sud-ouest du territoire, vous serez invité à vous perdre/faire bouffer pas des Koalaks en furie (Il est à noter que ça va souvent ensemble) dans le Canyon Sauvage. Si vous avez la chance de ne pas mourir avant la fin, vous serez probablement mis en pièce par le sympathique Koulosse. Elle est pas belle, la vie ? Very Happy
Quelques pas vers l'est, et vous serez plongé dans la forêt de Kaliptus. Cette zone est peuplée de Koalaks-Bûcherons fous qui vous transformeront en arbre pour s'entraîner à la découpe ! Mais le pire vous attend à l'extrême sud du territoire. Le cimetière de Koalaks abrite des fantômes redoutables...
Pour résumer, le territoire des Koalaks est le meilleur endroit pour finir ses jours tant qu'on a pas acquis une certaine puissance.
Dofus, la présentation. Koalak10
Quelques Koalaks



Passons aux îles, à présent. Elles se situent au sud-est du monde et sont au nombre de deux : l'île de Moon d'une part : c'est celle qui ressemble à un croissant de lune. Elle est composée de deux parties : l'est de l'île est occupé par une plage paradisiaque (I love you) mais peuplée de Kokokos, de Nodkokos, de Fourbasses et de tortues bizarres (Mad). Un bateau pirate s'est échoué sur la plage : ses cales sont bourrées de rhum, qu'un clampin échange contre divers objets.
à l'ouest de la forêt se trouve la jungle. Elle est peuplée de créatures sauvages, comme des Gloutovores qui vous avaleront en clin d'oeil ou des Trukikols qui saliront vos belles bottes neuves. Au sud de la jungle, un autre bateau pirate a fait naufrage : la légende dit que ses occupants ne sont qu'à moitié morts...
Dofus, la présentation. Nomoon10
Un Nomoon, habitant de l'île et fidèle compagnon.


La seconde île est celle des Wabbits. Il y a twès longtemps, des Lenalds vivaient suw cette île. Mais un jouw, le Wa du peuple Wabbit, qui habitait non loin, décida d'envahiw le tewwitoiwe et de viwer les Lenalds. On waconte que le Wa est un sowcier twès puissant, et qu'il auwait twouvé un moyen de cwéer des Dofus !... Attention, cependant, wester suw cette île vous donne un accent twès pwononcé...
Dofus, la présentation. Wabbit10
Deux Wo Wabbits et leurs compagnons



Passons à pwésent... à pRésent pardon, au territoire le plus beau du monde I love you
Il s'agit de la province d'Amakna, qui occupe la quasi totalité du territoire restant. Elle est limitée au sud-ouest par le cimetière des torturés, au nord par la plaine de Cania, à l'ouest par le marécage et au sud et à l'ouest par la mer d'Asse. On y trouve la cité de Sufokia, au sud-ouest, le cimetière - il s'agit de l'île au millieu du lac à l'ouest de la contrée - le Labyrinthe, à l'est-sud-est, la forêt des abraknydes au nord-est, la cité des mercenaires, Astrub un peu au nord, et le territoire de Tainéla plein nord. Le Roy d'Amakna, le craint et respecté Allister, vit dans un château au coeur d'Amakna.


Reste une zone, celle qui part d'Astrub via un pont pour former une île un peu plus loin. Il s'agit de l'île de Pandala, territoire d'origine dans Pandawas et lieu de naissance des meilleurs alcools au monde ! Pandala est composée de six parties :
-Un village, au centre, où se trouvent une chocolaterie et une taverne I love you
-Une partie terrestre à l'ouest : Terrdala
-Une partie aqueuse au sud, Akwadala
-Une partie aérée à l'est, Aerdala
-Une partie enflammée au nord, Feudala
-Une sorte de cimetière au nord-ouest, où de terribles fantômes de Pandawas se baladent en liberté : Grobe.

*La Iopette replie sa carte et la pose sur une table.*

Bien, maintenant, nous allons aborder les douze divinités qui peuplent notre monde. Chaque personne qui chasse les six oeufs de Dofus croit en l'une d'entre elle, c'est ce qui définit ses capacités. Par exemple, je crois en Iop, dieu de la puissance et du courage. Les mauvaises langues diront aussi qu'il s'agit du dieu le plus stupide du panthéon, je démens fermement ! Mad

Il y a également Crâ. Ses croyants ayant l'oeil aussi sûr qu'elle, ils font d'excellents archers. La situation se complique quand l'ennemi leur fonce dessus en faisant tournoyer une épée de deux mètres de long, quoiqu'il ait rarement le temps contre les meilleurs Crâs !

Un autre dieu est Enutrof. Il s'agit d'un dragon fasciné par l'or et les joyaux. Ses croyants ont certes l'apparence de vieux schnoques, et ils n'ont pas leur pareil pour piquer au monstre l'objet de vos rêves sous votre nez...

Eniripsa, quand à elle, utilise les mots doux pour soigner ses alliés, et durs pour blesser ses ennemis. Le souci pour ses croyants, c'est que vu leur apparence de fée, il ne risquent pas de faire très mal. . . Les Eniripsas sont tout de même très appréciés de leurs alliés pour le reste de leur vocabulaire.

Féca est une déesse protectrice. Elle apprend à ses fidèles comment ériger un bouclier autour d'eux. De plus, un Féca manie généralement le bâton avec aisance, ce qui en fait un aventurier complet et autonome.

Ecaflip est le dieu du hasard. Il n'est pas rare que ses fidèles, des espèces de chats sur patte résolvent un choix cornélien d'un pile ou face !

Osamodas est le dieu qui a créé le monde des Douzes. Ses fidèles sont des éleveurs hors pair : ils se trimballent tout le temps avec leur ménagerie et les entraînent à la baston.

Pandawa, est la déesse (adulée) de l'alcool et de la boisson. Ses fidèles sont d'énormes tas de poils ivres les trois quarts du temps, ce qui en fait des compagnions recherchés ! En plus de leur donner un sens de l'humour, comment dire... Heum... Spécial, l'ébriété leur confère des pouvoirs élémentaires. à noter qu'ils aiment balancer des objets et des gens un peu partout, même quand ils ne sont pas ivres !

Sacrieur, elle, est la déesse de la souffrance. Ses fidèles sont généralement des sacs de viande bien costauds. Ils tirent leur puissance de la douleur que leur causent leurs ennemis (et même leurs alliés).

Sadida est le dieu du sommeil et de la nature. Ses fidèles dorment généralement 23h par jour et sont aussi réactifs que des larves quand ils sont éveillés. Ils tirent leur puissance de leurs ronces et de poupées qu'ils façonnent eux même.

Passons à Sram...
*La Iopette frissonne*
Sram est un dieu aussi vil que fourbe. Ses disciples sont des assassins nés, mais aussi de bons voleurs. Ils posent des pièges un peu partout et leurs dagues sont responsables de plus d'un internement en clinique Eniripsa pour Sramophobie aigue.

Xélor, pour finir, est le dieu du temps. Il a réglé une horloge sur les pulsations des Dofus (car oui, les Dofus émettent des pulsations !), mais au final, ses fidèles sont ceux qui s'en soucient le moins. Il peuvent ralentir leurs adversaires ou accélérer leurs alliés, ce qui en fait des soutiens de premier choix.


Et voilà, nous avons fait le tour ! Merci de votre attention, et à une prochaine fois !
*La Iopette s'en va.*
[Bon, après cette p'tite présentation objective, voici un avis plus subjectif.
Dofus, très honnêtement, n'est pas le MMO parfait, il en est même très loin. Les bugs sont fréquents, le PvP laisse franchement à désirer, il faut payer (5€ par mois) pour profiter d'un jeu sympa car la région gratuite est une sorte de ghetto rempli de boulets, la progression est laborieuse et le jeu manque cruellement de quêtes (ce qui oblige à farmer les spots d'exp si on veut leveller correctement). Pour finir le tableau, on va dire qu'en gros un tiers de la population est constitué de nouveau joueurs arrogants et/ou chiants et qu'un autre tiers est composé de joueurs plus haut level mais de même caractère.
Mais il reste un tiers de joueurs. Et c'est là que ça devient intéressant Very Happy
Il existe sur certains serveurs une communauté RP vraiment fun et sympa, et c'est pour ça que Dofus c'est super bien Very Happy
On ajoute à ça un univers en 2D, certes, mais vraiment original et marrant, et ça donne un jeu agréable à jouer, avec des nouveautés régulières (plusieurs grosses mises à jour du contenu par an).
Seul, proscrivez. Avec des amis, allez-y !]
Revenir en haut Aller en bas
julk-zimmer@hotmail.fr
Ecuyer
Ecuyer
julk-zimmer@hotmail.fr


Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Nom du personnage: Conchitach
argent possédé:

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:59

persone na répondu mais
moi
jaimerais dire
vive dofus!!
si vous y jouez pa?
jouez y!!
indispensable:!:!!!!!*
rendeer afro queen
moi jsusi lvl 46 sur sumens(un server)
jpourais vs aider a progresser!
Revenir en haut Aller en bas
http://doc-retouche.skyrock.com/
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:25

Yeah, un autre Dofusien \o/
Bref. Suite de la présentation, les liens très très très indispensables pour le jeu.

Les liens officiels ne marchent pas la moitié du temps, mais le forum officiel est utile pour tout ce qui est rendez-vous RP et mises à jour. Quand au site de la communauté renferme quantités d'informations utiles... Pas à jour... Et que vous pouvez consulter une fois sur dix (le reste, ça bug Very Happy).
C'est pourquoi, le site JeuxonLine Dofus est bien préférable. Il contient la réponse à la majorité des problèmes rencontrés en jeu (même les problèmes techniques sont majoritairement réglés sur les forums JeuxonLine Dofus car des officiels passent régulièrement !). Le site n'étant pas à jour en ce qui concerne les builds (c'est à dire la façon de monter son perso.), je vous recommande le Bazar d'Hubert Steufé si vous cherchez ce genre d'infos. De la pub pour JoL, moi ? Naaaan !! C'est juste le Raphi style ^^

Ensuite, quelques listings d'items bien pratiques : le Catalogue des enfants d'Herazade Debière et Dofux sont pratiques. Herazade permet de classer les objets selon leurs caracs, Dofux a une fonction "panier" qui permettra à vos amis d'avoir toujours une idée de ce dont vous avez besoin !! Smile

Passons aux liens qui ne serviront qu'aux habitants du serveur Jiva...
Primo, le Zooooooornal ! Des articles humoristiques, des BD's et des reportages sur la vie rôleplay du serveur... Indispensable !

Secundo, le forum de ma guilde... Deux-trois mots sur le concept : nous sommes une guilde féminine (mais pas féministe. Enfin ça dépend des jours ^^), ce qui ne veut pas dire que nous prenons uniquement des joueuses, mais plutôt des persos féminins ! Je n'vous cache pas que derrière les pulpeuses Sramettes se cachent une majorité de... Mecs Laughing

Tertio, les forums d'autres guildes funs/sympas. Comme les Cawottes Wapées, qui vénèrent la Grande Cawotte Cosmique. Leur culte est super marrant et leur Herbier fourni en astuces sur le jeu. Il y a également la Ciccex Andsun, qui elle vénère Ciccex, une sorte de divinité solaire. Ils ont eux aussi un sens de l'humour sympatoche. :]
Pour finir, je parlerai des Sova Joncs. C'est une guilde qui réunit les personnages au RP enfantin (moins de douze ans, quoi, ce sont généralement les enfants d'autres personnages), mais surtout... Tous les joueurs Zoooooornalistes, ou presque, ce qui explique en partie l'ambiance sympa Laughing

Quatro, les principales organisations rôleplay...
La plus vivante (mais pas forcément la meilleure) est le Clan Sériane Kerm. C'est un groupement de mercenaires plus ou moins agréables, mais surtout qui a pris une orientation que je trouve foireuse ces derniers temps Smile Enfin bref, c'est long, compliqué est pas très intéressant, donc passons à la suite ^^
Le reste, c'est un peu mouru... On a la Taverne Dofusienne, qui essaie d'organiser des events à... La taverne (vous vous en seriez doutés ^^) et la Mairie d'Amakna, qui est un de mes propres projets donc qui finira par reprendre son envol (ou pas. ^^), le but étant d'instaurer une démocratie pour les joueurs "neutres" (c'est à dire qui ne servent ni Bonta, ni Brâkmar, ni Sériane Kerm).

Voilà. Jule, si tu as quelques liens pour SUmmens, j'ajouterai ^^ Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Grand Duc
Grand Duc
Elendil


Messages : 380
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Gondor, Minas Ithil

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kyo
argent possédé:

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:24

Lucie, tu devrais faire des résumés PRESENTABLES. Et Jules apprend a mettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:28

Elendil a écrit:
Lucie, tu devrais faire des résumés PRESENTABLES. Et Jules apprend a mettre en forme.
Bha il est pas présentable, mon résumé ? Qu'est-ce-qui va pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Grand Duc
Grand Duc
Elendil


Messages : 380
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Gondor, Minas Ithil

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kyo
argent possédé:

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:32

ah, c'était un résumé. Pardon alors.
Revenir en haut Aller en bas
julk-zimmer@hotmail.fr
Ecuyer
Ecuyer
julk-zimmer@hotmail.fr


Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Nom du personnage: Conchitach
argent possédé:

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:22

^^
encore heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://doc-retouche.skyrock.com/
Elendil
Grand Duc
Grand Duc
Elendil


Messages : 380
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Gondor, Minas Ithil

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kyo
argent possédé:

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:35

Tant que l'on y est, on pourrait avoir le texte de rpésentation complet, pas un résumé (juste histoire de voir à quoi on a échappé)?
Revenir en haut Aller en bas
julk-zimmer@hotmail.fr
Ecuyer
Ecuyer
julk-zimmer@hotmail.fr


Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 30
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Nom du personnage: Conchitach
argent possédé:

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:14

Elendil a écrit:
Tant que l'on y est, on pourrait avoir le texte de rpésentation complet, pas un résumé (juste histoire de voir à quoi on a échappé)?
sèrieux élendil au lieu de te moquer d'ellle essaye dofus tu va A D O R E R
Revenir en haut Aller en bas
http://doc-retouche.skyrock.com/
Elendil
Grand Duc
Grand Duc
Elendil


Messages : 380
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Gondor, Minas Ithil

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kyo
argent possédé:

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:14

Désolé, mais non, je ne me moquais pas d'elle, et non, je ne vais pas essayer Dofus, j'ai déja WoW et je pense (j'espère et y'a interet quand même) que WoW est mieux que Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
yaziD!
Clampin
Clampin
yaziD!


Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 30
Localisation : banlieue de Paris (non, non pas dans le 93^^)

Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:55

Salut moi je suis dofussien et WOWer en même temps tongue et je voudrais dire que c'est vrai wow c'est génial question graphisme
MAIS question humour dofus passe a 200Km/h devant wow lol!
Donc voila moi je dis que les 2 sont bien!

PS: dofus : Je suis iop 60 "masteri-hop" sur domen(pour l'instant;)
WOW: Je suis démo 60"demoneast" sur dalaran(peut plus monter je suis plus abo...trop cher^^)
yazid comme le dis mon pseudo lol (a+)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus, la présentation. Empty
MessageSujet: Re: Dofus, la présentation.   Dofus, la présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus, la présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gamers aubenassiens :: Les jeux :: Les MMORPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser