Les Gamers aubenassiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gamers aubenassiens

Le forum de la colo d'Aubenas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le lieu du meeting

Aller en bas 
+6
Wilfried
Kalia
pl69
Arthur_VéGéTaLoS
Ganondorf
PatDiPoulous
10 participants
AuteurMessage
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:27

Voici ce qui a déjà été dit concernant le lieu du meeting :

Citation :
je suis prêt à invité environ 10 personnes (oui j'ai une grande maison et pleins de chambres, non pas 10 chambres) dès que j'aurais fini de m'installer complètement dans ma nouvelle maison

Citation :
3 solutions : differentes maisons pas trop loin les unes des autres, et des voitures pour se retrouver, une auberge de jeunesse qu'on colonise a nous tout seul, ou alors, on se fait ca avant la fin de l'ete et du beau temps, et on peut dans ce cas coloniser le jardin du malheureux qui a bien voulu nous accueillir ! Pour ma part, je pense pouvoir accueillir environ une tentaine de personnes maison et jardin compris, moi je suis sur lyon, ca pourrait etre un bon compromis entre nord et sud, nan ? surtout rafi et vitor sont sur Lyon aussi, d'ou des possibilites de logement multiplie par trois !!!!

Citation :
Moi aussi jhabite a maseille je peux loger 6 ou 7 personnes ca fé déja une quinzaine qui peuvent venir

Citation :
Personellement, je suis d'accord avec cette idée... je suis sur Lyon aussi, mais dans l'incapacité d'accueillir des personnes (ou peut etre 2 ou 3 mais c'est vraiment pas sur). Par contre, je sais que Victor habite dans Lyon avec 2/3 collocataires dans un petit appart (donc sa va etre chaud pour lui). Quand a rafi, il habite pas sur Lyon directement. Mais dans la région (et je suis pas sur qu'il pourra accueillir vu qu'il est cher ses parents (c'est victor qui me l'a dit, ne me tape pas Rafi)).

Citation :
Pour Lyon J'ai de la famille sur place et je peux peut-être acceuillir qelques personnes (peut-être).

Citation :
Perso j'habite a marseille et je me voi mal loger plus de ............... 5 personnes et oui je sais que c'est pas baucoup mais je crois que je ne suis pas le seul a habiter a marseille ...

Citation :
je viens de trouver une charmante petite maisonnette au nord de Rennes, capitale bretonne à l'air vivifiant et au temps incertain, qui pourrait accueillir des tentes car....ben oui ya un jardin! mais je pense que 20 serait un grand max.

Citation :
je peux peut-être organiser un pitit truc à Lyon genre un petit camping chez des amis que je connais bien tout ça mais faut que je vois avec eux et avec Mikaël.

Dans un mail (que j'ai lâchement perdu >.>), Raphi parlait d'un ami qui a une graaaaaaaande maison (située à Cottances, c'est comme ça qu'on l'appelle, d'ailleurs) que nous pouvions éventuellement emprunter. Avec un p'tit ajout de Victor :

Citation :
Je vais demander à notre ami Simon Boyer qui possède la maison de Cottance si je peux vous communiquer son numéro pour voir les dates avec lui. Je le connais depuis aussi longtemps que Raphy (j'insiste, tjrs avec un "y") et je vous assure qu'il sera enchanté de vous rendre service si cela lui est possible. Pour l'organisation, essayez de vous constituer en un petit comité de deux/trois/quatre personnes qui prennent le truc en main sérieusement : C'est la meilleur façon de parvenir à vos fins. Bonne chance.

Dans les mails suivants, nous avons fait remarquer qu'effectivement Lyon était un bon compromis pour se retrouver pour diverses raisons :

Citation :
je suis pour lyon car c est proche (facon de voir ) de Paris et de Marseille.
Citation :
je suis également pour Lyon et oui, même si j'habite Marseille, la raison est simple (même si je la trouve capilotracté), Lyon se trouve à environ 3h de Marseille et comme je ne veux pas que se soit un supplice pour certains de faire ces 3h de route en plus entre Marseille et Lyon (en voiture évidemment), il est préférable que ça se passe à Lyon.
Citation :
J'suis pour Lyon aussi, en gros pour les raisons invoquées jusque là : c'est bien desservi niveau trains, c'est au milieu du trajet Paris-Marseille, et, surtout, si l'ami de Victor et Raphi accepte de nous prêter la maison, on sera tous ensemble.

J'ai pas du recevoir les autres mails, parce que Pierre Loïc annonçait du 5-1 dans l'un des siens et que j'ai que ça :/
D'autres arguments ? Des contres arguments ? D'autres propositions ? La parole est à présent à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganondorf
Vicomte
Vicomte
Ganondorf


Messages : 208
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 31
Localisation : Chez moi... non tu savais pas ?!

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:47

bah moi pour ce qui est du lieu, je pense que le plus important est de pouvoir loger tout le monde. Ca ne sert a rien d'essayer de le faire a Lion pour le mettre au milieu, si on ne peut pas accueillir tout le monde ! Personnellement, j'habite au milieu du Var =>coin paumé =>m'est égal pour le lieu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_VéGéTaLoS
Seigneur
Seigneur
Arthur_VéGéTaLoS


Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 31
Localisation : Fin-fin-fin-fin-fond de l'Alsace.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Mourf
argent possédé:

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:54

euh, Mikaël, tu me réponds quoi si je te dis que je viens de plus paumé encore ?
Je suis du fin-fin-fin-fin-fond de l'Alsace (dans le sundgau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atti-atti.piczo.com
pl69
Chevalier
Chevalier
pl69


Messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Lyon avec tous mes potes >*>Yahoooo

Feuille de personnage
Nom du personnage: Obiwan Kenobite
argent possédé:

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:18

Mikaël c'est Elendil ! La mémoire te joue des tours mon pauvre Arthur No
Sinon je crois que Lyon est la meilleure solution puisqu'on a la maison et les anims. Je suis bien d'accord sur le fait qu'on doit être autonome mais un léger appui de Raphi et de Victor nous serait bien utile.
Moi je pense que je peux accueillir (si on peut mettre deux tentes chez moi et 2 personnes par tentes) entre 4 et 6 personnes encore faut-il avoir l'accord des parents Neutral

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
http://leaderprice.miniville.fr
Kalia
Tueur de moutons
Tueur de moutons
Kalia


Messages : 29
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 33
Localisation : Dans son monde...

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:00

De ce que je sais des IRLs (mon cousin en fait beaucoup et me rapporte tout ça...pas vraiment d'expérience personnelle, il faut bien l'avouer Sad ), je crois que le mieux c'est d'avoir un bâtiment assez grand (loué, ou prêté...) et pour le dodo après chacun se débrouille plus ou moins: tout le monde a sac de couchage/matelas/voiture/éventuellement tente et dort dedans, dehors...(me rappelle de photos avec un mec qui dormait dans la cheminée Laughing ). Dodo, ça se fait à peu près nimporte ou, c'est pas vraiment le problème. L'important serait donc de trouver un logement, pour ça deux solutions me paraissent bien:

-Louer un truc pas cher, style un hangar. La solution employée par mon cousin à chaque fois, d'après lui ça marche très bien.
Inconvénients: Ca implique, là encore, une petite participation financière de chacun...faut voir combien après Smile

-Squatter une maison. Ca évite d'avoir à payer et ça peut être plus facile à organiser.
Inconvénient: Personnellement, ça me dérange de squatter à 60 (surtout chez quelqu'un qui ne nous connait pas :s), parce que c'est toujours pareil: on risque de mettre à sac, etc...

Perso je voterai plutôt pour la première solution, si vous voulez je peut un peu me renseigner pour savoir si il y a des locaux abordables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:19

Bah si Le cher ami de Raphi Victor et Marianne peut nous heberger dans le jardin et la maison , c'est parfait ! Pas besoin de se creuser la tête encore pour savoir Marseille , Lyon etc ... on a un endroit tout prêt rien que pour nous ^^ Ensuite c'est sur qu'il faut s'organiser pour la date , on verra çà dans un post approprié Smile
Par contre pourquoi des tentes ? On peut dormir a la belle etoile ! et il y aura comme ca beaucoup plus de places , on pourra se faire des soirées chamallow au feu de bois drunken drunken
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersaubenassiens.ephpbb.com
Ganondorf
Vicomte
Vicomte
Ganondorf


Messages : 208
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 31
Localisation : Chez moi... non tu savais pas ?!

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:53

Bon, sinon je vous propose un truc : je connais un pitit village dans le vercors a 30 mn de grenobles, ou ya un truc qui organise ce genre de chose, ca demande la participation financiere, mais je connais le coin, y'a des endroits de malade pour faire des GN (vercos = alpes = super foret et tt). Je vais essayer de me renseigner pour en savoir + sur le prix
Revenir en haut Aller en bas
pl69
Chevalier
Chevalier
pl69


Messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Lyon avec tous mes potes >*>Yahoooo

Feuille de personnage
Nom du personnage: Obiwan Kenobite
argent possédé:

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:24

ok mais bon je crois que si on a la maison c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://leaderprice.miniville.fr
Raphi22000
Tueur de moutons
Tueur de moutons



Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 38
Localisation : 13 allée moulin Jacquard 69540 Irigny

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:35

Pour la maison de campagne à Cottance j'vous assure que c'est l'pied, on y a organisé une murder Warcraft III Victor et moi où on était 15 en tout, c'était excellent, et on a largement pu tous dormir dans la maison (plein de chambres et de lits/matelats. Ajouté au fait qu'il y a un super jardin de ouf plus des champs autour, donc possibilité de planter des tentes en cas de pluie ou de dormir à la belle étoile comme certains le désirent! Wink
Enfin pour l'instant si on est une dizaine c'est carrément envisageable d'aller là-bas sans tentes, et si on arrive à 1 trentaine voir plus (mais celà dit sans vouloir faire le rabat joie je doute qu'on réussisse à rassembler les 50 de la colo) les tentes sont nécessaires, et le beau-temps aussi, car même si la maison est grande et qu'il y a un énorme balcon couvert avec table de ping-pong, on tiendra jamais à trente toute la journée à l'intérieur, faudra qu'on sorte!!! sunny
Enfin, il est tout à fait possible de faire des feu de camp, il y a un truc aménagé pour ça dans le jardin, ainsi que des grillades pour manger (mais là je m'avance sur un autre topic... lol!).

Bref, je vous l'demande, pourquoi hésiter? Le seul truc c'est de savoir quand y aller pour que je puisse demander à mon pote et à sa famille si la maison sera libre car ils y vont eux aussi de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ganondorf
Vicomte
Vicomte
Ganondorf


Messages : 208
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 31
Localisation : Chez moi... non tu savais pas ?!

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:42

Ben alors ca a l'air bien, juste un truc... c'est ou Cottance déja ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:18

Ganondorf a écrit:
Ben alors ca a l'air bien, juste un truc... c'est ou Cottance déja ? Suspect
Pas loin de Lyon, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Page
Page
Bruno


Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 33
Localisation : La ou je dois etre (a cote de Paris)

Feuille de personnage
Nom du personnage: ??? le vampire sans nom
argent possédé:

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:50

ca a l'air d 'etre une bonne idee si on si prend a l'avance ca devrai marcher
comme sur des roulettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 10/08/2007

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:09

Pour l'instant , Réservation Cottance , date du meeting à déterminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersaubenassiens.ephpbb.com
charlotte
Seigneur
Seigneur
charlotte


Messages : 101
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : dans ce plat pays qué le mien!!!

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: pour le lieu!!   Le lieu du meeting Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:07

ok pour cottance on essayera de payer les billets de train!!
raphi ou victor vous pourriez essayer de nous chercher a la gare???
pares fo voir pour la date..
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_VéGéTaLoS
Seigneur
Seigneur
Arthur_VéGéTaLoS


Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 31
Localisation : Fin-fin-fin-fin-fond de l'Alsace.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Mourf
argent possédé:

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:12

Moi, si jamais je viende, ce sera aussi en train. (ma mère m'a déjà emmené et recherché pour la colo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atti-atti.piczo.com
Dr.Ozyo
Clampin
Clampin



Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 31

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lin jué
argent possédé:

Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:20

Moi même si je me souvience avoir envoyer mail de confirmation jai bien peur de ne pouvoir y assister mais je serai prêt avous aider un peu pour l'argent si vous manque quelque sous mais je prêtreais pas des fortunes avec mon miserables argent de poche de 10euro par mois xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lieu du meeting Empty
MessageSujet: Re: Le lieu du meeting   Le lieu du meeting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lieu du meeting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faire le meeting ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gamers aubenassiens :: Général :: Organisation du meeting-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser