Les Gamers aubenassiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Gamers aubenassiens

Le forum de la colo d'Aubenas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !

Aller en bas 
+4
Potiron
Elendil
PatDiPoulous
julk-zimmer@hotmail.fr
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charlotte
Seigneur
Seigneur
charlotte


Messages : 101
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : dans ce plat pays qué le mien!!!

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:37

au fait je serait bien aise de connaitre le pourquoi du comment de nom aussi ridicule que potiron ou carotte. Il st vrai quon peut trouver un sous entendu melioratif ( potiron c rond et une carotte orange) mais sa va pas plus loin que sa...!!!
confused
Revenir en haut Aller en bas
Potiron
Humain
Humain
Potiron


Messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2007
Localisation : Irigny

Feuille de personnage
Nom du personnage:
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:39

charlotte a écrit:
au fait je serait bien aise de connaitre le pourquoi du comment de nom aussi ridicule que potiron ou carotte. Il st vrai quon peut trouver un sous entendu melioratif ( potiron c rond et une carotte orange) mais sa va pas plus loin que sa...!!!
confused

Je ne pourrais pas t'aider, Charlotte... Les chercheurs de l'ensemble du globe se demandent encore d'où viennent ces surnoms profondément ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
Raphi22000
Tueur de moutons
Tueur de moutons



Messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 38
Localisation : 13 allée moulin Jacquard 69540 Irigny

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:25

Ah! Que de plaisir que de voir ENFIN nos aventures potagères servir à quelque chose (c'est vrai, 2 aprèm' à composer pour finalement n'en avoir rien fait, c'était particulièrement frustrant... Twisted Evil ).

Pour répondre de façon évasive, pseudo mystérieuse et pas claire du tout à la question de Charlotte, je dirais que la rédaction et les idées des aventures du Potager découlent de ces surnoms stupides que l'on s'est trouvé, et non l'inverse (ne cherchez donc aucun sens à nos surnoms à partir des sketch, ce n'est pas du tout le même système d'écriture que pour les chroniques inquisitoriales). Quand à ces surnoms, ils n'ont en réalité aucune raison d'être, ils sont entièrement la faute d'Aventure Scientifique et du professionalisme de vos 2 chers anim' présents sur ce forum *flash back* "oh! Victor, regarde, nous avons reçu nos T-Shirt Aventure Scientifique pour le week-end de réunion de prépa obligatoire" "Tiens, c'est vrai Raphi, tu as raison, mais... mais ces t-shirt sont à gerber, ils sont orange flashi, et en pleine campagne présidentielle en plus, on va nous prendre pour des centristes" "et ben, qu'est-ce que t'as contre les centr... heum, pardon je m'égare Embarassed , je veux dire, c'est abominable, il va falloir qu'on porte ça à la réunion, mais ils n'y comptent pas? On va ressembler à des carotte!" "ou à des potirons!" "Bah, tant pis, s'il faut les mettre, on les mettra, après tout, tout le monde aura les mêmes, on aura donc pas l'air plus cons qu'les autres..." *Le week-end susditement mentionné arrivant* "Heu... Victor... c'est moi ou on est les 2 seuls pouilleux à porter ces trucs infâmes?" "non ce n'est pas toi Raphi, nous sommes bien les 2 seuls pouilleux de l'équipe à porter ces t-shirt flashi trop kitch" "bien, tentons malgré la situation d'avoir l'air classe, stylé, et digne *lunettes de soleil trop classe Cool *, bonjour, je suis l'agent carotte, et je vous présente l'agent potiron, présents à l'appel pour préparation d'une mission suicide, à Aubenas, juillet 2007, préparation d'une colo "Geek&Co", au rapport!".

Voili-voilou, bon, je vous l'accorde, cette version est un brin romancée (met juste un brun, hein? Wink). Mais les faits sont là, lorsqu'on s'est retrouvé à la réunion de prépa de la colo, on était les seuls de l'équipe à avoir mis nos t-shirt trop moches, et donc pour déconner et garder un minimum de contenance, on s'est surnommé tout le week-end Carotte et Potiron. L'idée de leurs aventures en sketch nous est venue ensuite (notament à partir de ce que l'on appelle le "running gag" à RDJ, soit des petits sketch sur le même thème qui se suivent tous les 2 ou 3 jours pendant la colo), et le reste de l'équipe à donc voulu aussi se choisir un surnom en légume (attention, attention, qui se souvient des légumes de chaque membre de l'équipe? Twisted Evil ).

Ca y est, le voile de la légende est levé, vous savez tout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Grand Duc
Grand Duc
Elendil


Messages : 380
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Gondor, Minas Ithil

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kyo
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:58

Note du sketch : Vu.


^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:03

Pas mieux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Grand Duc
Grand Duc
Elendil


Messages : 380
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Gondor, Minas Ithil

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kyo
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:22

quoi pas mieux ?? la note que tu donnes, pas mieux que vu ??


franchement t'es vache.(é non, mouton)
Revenir en haut Aller en bas
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:56

Elendil a écrit:
quoi pas mieux ?? la note que tu donnes, pas mieux que vu ??


franchement t'es vache.(é non, mouton)
Tu t'es VU ?
Tiens, à propos, on m'a raconté une splendide-blague-qui-colle-au-contexte, taleur, dans le bus.
Qu'est-ce-qui est jaune, avec 4 pattes, une mâchoire de carnivore en haut de la bouche et une d'herbivore en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Grand Duc
Grand Duc
Elendil


Messages : 380
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Gondor, Minas Ithil

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kyo
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:02

BA qu'est ce que j'ai ?



Pour la blague, j'avoue que je sais pas. (Réponse souhaité plzzzzzz)
Revenir en haut Aller en bas
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:23

Un mouton.
...
...
...
Bha oui, je fais ce que je veux de mes moutons !!
...
...
...
Ok, on ouvre une cellule psychologique d'urgence Smile
Mais c'pas de ma faute si je croise des gens de l'acabit de Nelly dans le bus !!
Revenir en haut Aller en bas
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:18

Pour répondre à ta question, Michel Angellô, le suite de ces aventures roxxe méchamment ^^
J'aimais bien les sketch aussi ^^ Mais j'ai un faible pour l'Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Grand Duc
Grand Duc
Elendil


Messages : 380
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Gondor, Minas Ithil

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kyo
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:38

j'avoue que l'inquisition est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:08

Un grand merci à toi, Archy Very Happy
Encore un épisode génial n___n
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Grand Duc
Grand Duc
Elendil


Messages : 380
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Gondor, Minas Ithil

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kyo
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:24

Oui, merci beaucoup. c'est tres aimable de ta part de remplacer Maitre Vicky (qui a eu qq prob ne oubliant de désactiver un de ses pieges, je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
PatDiPoulous
Mouton
Mouton
PatDiPoulous


Messages : 419
Date d'inscription : 10/08/2007
Localisation : Quelque part, ou pas.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sansnom1
argent possédé:

Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:21

Si le style est différent, j'ai tout de même bien aimé ce nouvel épisode... Ceci dit, j'ai tendance à préférer les épisodes plus drôles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !   Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotages concernant les aventures de Potiron et Carotte !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les formidables aventures de Potiron et Carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gamers aubenassiens :: Général :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser